L’EHPAD Parrot fait partie du vaste pôle de gérontologie du Centre Hospitalier de Périgueux situé en périphérie de la ville. L’ensemble regroupe 547 lits répartis sur deux EHPAD le Parrot et le Beaufort-Magne, ce dernier divisé en deux bâtiments le pavillon Douglas et le Félibres.
Implanté dans un parc les bâtiments ne sont pas égaux en confort et ne reçoivent pas les mêmes types de pathologie. L’EHPAD Parrot accueille 163 résidents autonomes ou semi-valides, répartis dans les pavillons Acacias, Bouleaux, Cèdres et Erables. Les pavillons sont vieillissants mais bien entretenus. Les chambres sont individuelles et doubles non équipées de douche privative. Les lieux de vie sont assez neutres.
Le point fort est la plateforme de soins excessivement complète : médecin, cadre de santé, infirmières, psy, psychomotricien, diététicien, et ergothérapeute à demeure.
Les animations sont variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées trois animatrices, visant à maintenir le lien social. Les sorties extérieures en minibus sont aussi régulières. La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif est raisonnable et les conditions acceptables.