Implanté dans un bourg entre Libourne et Bergerac cet EHPAD privé bénéficie d’un cadre agréable et verdoyant.
Sa structure est composée d’un château du XIXème rénové en partie et d’une extension neuve. L’ensemble est assez inégale car si le château présente un certain charme, ses lieux de vie sont assez sommaires. Par contre le nouveau bâtiment offre un bon confort.
Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elle est dotée d’un jardin thérapeutique, pièce de vie avec cuisine intégrée et zone salon. Les lieux de vie sont multiples, répartis sur les deux structures: salle de restaurant, salle d’animations, de kiné, de coiffure, bibliothèque, petits salons, un espace snoezelen et une terrasse sur un parc arboré.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieures sont organisées une fois par trimestre.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
L’accueil est parfait et le tarif conforme aux prestations proposées.