Qu'il est mérité ce nouvel EHPAD, ceux qui ont connu la dernière structure, comprendront.
Situé en périphérie de la ville, à 500m de la Bastide, dans un cadre champêtre et tranquille, le bâtiment essentiellement de plain-pied propose uniquement des chambres individuelles équipées de douche privative, de systèmes d’appel malade, d’une prise téléphone et de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Tout est aux normes. Les lieux de vie sont multiples avec des espaces et une bonne fonctionnalité. La décoration reste encore à faire.
Il est composé d'une unité protégée de 24 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées; d'un secteur de 20 lits pour les pathologies lourdes et de deux unités conventionnelles de 24 lits chacune.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et une association de bénévole "les amis de Marius", visant à maintenir le lien social, ses sorties en minibus multiples. Un office religieux se tient tous les mois dans ses murs.
La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
C'est une belle réalisation de standing moyen qui est proposée, pour un tarif très peu élevé.