Cet EHPAD moderne du Centre Hospitalier est situé à proximité du centre ville.
L’esthétique de sa longue et belle façade donnant sur un parc de cèdres bleus, fait oublier la froideur de son intérieur. En effet, si le bâtiment dispose de vraiment tout, aussi bien des normes que de multiples lieux de vie (Bibliothèque, cafétéria, atelier cuisine, boutique de vêtements, laverie, salon de coiffure et de bien-être, salle de kiné, de soins, d’informatique), son atmosphère n’est pas excessivement chaleureuse (ce qui lui a peut-être valu la note maximale). Peut être est ce dû au modeste mobilier (exception pour les chambres). Les chambres essentiellement individuelles de 20m² sont toutes équipées de douche privative et de domotique. Elles sont réparties en cinq unités sur trois niveaux : quatre de 20 lits et une de 15 lits réservée aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, dotée d’un jardin clos. Chacune dispose d’une salle à manger et d’un petit salon. Une pièce a été aménagée en boutique permet aux résidents d’acheter des vêtements, chaussures et accessoires d’occasion à prix modique.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées, par une animatrice avec des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide. L’accueil est parfait avec une très bonne présentation de l’établissement et des prestations.
Le tarif correspond parfaitement.