Cet EHPAD public du CCAS fait partie du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre.
Situé au cœur du bourg à 200m de la mairie, de l’église et de tous les commerces de proximité (Boulangerie, Utile, Proxi, Traiteur, Fleuriste, Poste, Coiffeur, restaurant, Presse, Banque...) il permet aux résidents de pouvoir conserver une place dans la vie de la cité.
Il se compose de deux bâtiments entourés d'un jardin. L'un est ancien, totalement réhabilité conjoint à un autre neuf, propre avec des chambres spacieuses équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d'un système d’appel, du Wifi, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Un autre bâtiment spécialisé et sécurisé de 20 chambres, reçoit des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et adaptées, 7 jours sur 7, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
L'accueil est charmant et disponible. Le tarif n'est vraiment pas élevé pour les prestations.