Situé à deux pas de la place de la Brèche et du Jardin des Plantes, cet EHPAD privé est installé dans un ancien couvent du 19éme entièrement réhabilité et doté d’un vaste parc arboré. Il est donc très calme et plein de charme.
Rénovation et mises aux normes ont été effectuées avec goût et dans le respect des lieux. Toutes les pièces sont vastes et hautes de plafond. Le salon commun, surement le plus réussit, dans l'ancienne chapelle, est superbe, très cosy. D’autres offrent aussi confort et bien-être : un restaurant ouvert sur une vaste terrasse, un salon de coiffure, une tisanerie, un espaces de vie, un jardin clos. Les chambres simples, doubles ou les appartements sont toutes équipées d’un mobilier élégant et adapté aux pathologies du grand âge, d’une douche à l’italienne, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Une unité protégée peut accueillir quinze personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, psychomotricien, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif est au niveau des prestations, c'est-à-dire assez élevé mais varie selon la surface.