Cet EHPAD public est géré par le SIVU. Implanté en centre bourg, à proximité de tous les commerces, les services ou les lieux de rencontres que sont la place publique, l’église, la salle polyvalente. Cette proximité représente un atout favorable à la bonne intégration des résidents dans la cité.
Son bâtiment est neuf, aux normes, profite aussi dans un grand espace de verdure et de tranquillité. Son architecture est superbe, ses chambres essentiellement individuelles (20 à 23m²) sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Non meublées, les résidents peuvent les aménager avec leurs meubles et objets personnels. Cependant les lieux de vie sont limités et leur standing modeste. C'est dommage, car l'ensemble est fonctionnel et propre.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, tous les
après-midi du lundi au dimanche. Des bénévoles interviennent régulièrement et proposent diverses activités (tricot,
cartes, ateliers, cultes, chorale, ect…).
La restauration est en liaison froide avec un autre établissement ("Le Bon Accueil" à Chapelle).
L'accueil est charmant, le tarif peu élevé, c'est une très bonne solution.