Cet EHPAD du Centre Hospitalier de la Souterraine est situé dans une zone d'habitation HLM.
Son vétuste bâtiment a été totalement reconstruit en plusieurs années. Il propose aujourd'hui un confort moderne avec des chambres essentiellement individuelles, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une climatisation réversible, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Elles s'articulent autour de salons et de nombreux lieux de vie. Le standing de l'ensemble reste cependant ordinaire. A noter qu'une partie des chambres EHPAD 2 se trouvent dans le bâtiment de l'USLD de même qu'une unité protégée dotée d'un espace snoezelen pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est un des points forts. Très complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (Sorties, Spectacles, Jeux, Loto, Atelier Cuisine, Séances Vidéos, Atelier Mémoire, Lecture du Journal, Détente musicale, Bibliothèque Mobile, Pique Nique, Déjeuners Champêtres.…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée par la cuisine centrale.
Le tarif est conforme aux prestations.