Cet EHPAD privé d'inspiration chrétienne, géré par une association loi 1901 et livré en mai 2008, a été repris par la Fondation CEMAVIE fin 2012.
Il est situé au nord de Limoges, au cœur d'un petit bourg, dans un parc. Son cadre est agréable, son bâtiment beau, aux normes, mais son architecture n'est pas novatrice. Les chambres (22 m²) sont toutes individuelles, équipées de douches privatives. Les lieux de vie sont nombreux et soignés : salon, salle de restaurant, de coiffure, de kiné, multi-culturel avec les vitraux de l'ancienne chapelle... Une unité protégée de 16 lits, doté d’un espace snoezelen et d’un jardin sécurisé, reçoit les personnes dépendantes, Alzheimer ou apparentées. Le standing et confort de l’ensemble sont de bonne qualité.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoires, ludiques, manuelles, chants, promenades, fêtes) avec aussi des sorties proposées en minibus. La restauration est réalisée sur place.
Sauvé du pire en 2011 pour des raisons économiques, cet établissement est une très belle adresse.