Situé en périphérie de la ville, ce nouvel EHPAD public dépend du Centre Hospitalier de Tréguier.
Son bâtiment neuf en arc de cercle reçoit 162 résidents de toutes dépendances. Il se compose de trois ailes sur deux niveaux et d’un corps central. Les trois maisonnées du rez de chaussée comprennent 26 lits chacune, celles du premier étage 28 lits toutes dotées d’un jardin thérapeutique ou d’une terrasse. Les chambres sont toutes individuelles, spacieuses, équipées de douche privative, et d’un écran plasma. Une unité d'hébergement renforcée (UHR) de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont biens répartis et très lumineux. Leur standing est de bonne qualité.
Le point fort de l'établissement est aussi l'équipe de soins très complète avec un médecin gériatre, cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP, un kiné, une ergothérapeute, une orthophoniste, une diététicienne et une psychologue à demeure.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, bien-être, jeux, poterie, atelier manuel, pâtisserie, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque vendredi matin dans la salle de culte. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Si sa capacité est importante, les unités sont bien cloisonnées et le tarif très raisonnable pour les prestations.