DOIT FERMER EN 2027 ET DÉMÉNAGER SUR CAVAN.
Cet EHPAD privé géré par la Mutualité des Côtes d'Armor est installé dans une zone pavillonnaire, à l'entrée du village de Trédrez.
Jadis foyer logement, il est aujourd'hui médicalisé. Son bâtiment de plain-pied est commun, son décor propre mais banal, ordinaire, ses abords soignés. Il reçoit des résidents de toutes dépendances. Les chambres sont individuelles toutes équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices avec le personnel ainsi que des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est préparée sur place. Le tarif est très supérieur à la moyenne locale sans être justifié.