Ce pavillon est le dernier né du Centre Gériatrique des Capucins en remplacement des Embruns et celui de Cornouille.
Le bâtiment neuf de deux niveaux comprend au rdc 3 pôles qui s’articulent autour d’un patio intérieur. En effet une vaste salle nommée place de village encadre deux unités poly-dépendante de 34 lits. A l’étage se trouvent 2 unités de 15 lits sécurisées pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont au centre, avec chacun un jardin thérapeutique accessible depuis sa salle à manger. Toutes les chambres sont individuelles, équipées d’une salle d’eau comprenant une douche, un WC, un lavabo, d’un système d’appel-personnes, d’un rail et meublées d’un lit, d’un chevet, d’un bureau commode et d’un fauteuil. L’ensemble est moderne, confortable, très lumineux mais un peu trop froid.
Un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Le point fort est aussi la plateforme de soins avec un ensemble de professionnels à demeure: médecins gériatre, médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychologue, assistante sociale et diététicienne à demeure. Les résidents bénéficient aussi de soins gradués. Et, bien entendu, l'hôpital au cas où l'état de santé se dégraderait.
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.
Le tarif est raisonnable mais ce pavillon est essentiellement réservé a des personnes ayant de grandes dépendances.