Situé sur un vaste site, cet EHPAD associatif d’inspiration chrétienne est une ancienne congrégation de religieuses. Il est désormais ouvert aux laïcs, mais de nombreuses sœurs y demeurent.
Pour l'heure, peu d'hommes y résident. L'établissement qui est très beau et très confortable se compose de deux bâtiments conjoints d’époques totalement différentes. Le premier réhabilité doit être du 19ème siècle, le second tout neuf, sûrement du 21ème. Toutes les chambres sont individuelles, bien équipées, leur décor est soigné. Les lieux de vie sont plaisants et très bien entretenus. Des offices religieux sont célébrés fréquemment dans l’église qui jouxte le bâtiment. Il accueille des résidents valides et dépendants, mais s’il ne dispose pas d'unité protégée pour les personnes désorientées ou Alzheimer, il possède un accueil de jour de 6 places.
La plateforme de soins est très complète avec médecin, infirmières, psy, kiné, et ergothérapeute à demeure.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est parfait et le tarif très raisonnable.