Implanté dans la station balnéaire de Pléneuf Val André sur la côte est de la baie de Saint-Brieuc, dite « Côte de Penthièvre » cet établissement public anciennement géré par le CCAS vient d’être rattaché groupe gériatrique du Penthièvre (GGP), qui englobe, depuis deux ans, des Ehpad à Lamballe, Trégueux, La Méaugon, Langueux et Créhen.
Anciennement foyer logement de 25 places, il est aujourd’hui après une belle extension devenu un EHPAD de 60 lits pour des personnes dépendantes (partie neuve) et un EHPA de 15 lits pour les personnes valides.
Le bâtiment moderne et neuf ne comprend que des chambres spacieuses, individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, d’une loggia, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont lumineux et confortables mais assez froid cependant. La salle de restaurant en forme de rotonde est partagée.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin libéral, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothèque, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme aux bonnes prestations.