Cet EHPAD public géré par le CCAS est un ancien foyer logement reconverti. Il est situé sur la commune de Lanvallay, en périphérie de Dinan.
Son bâtiment est ancien mais une rénovation récente lui a fait le plus grand bien. Il reçoit des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, mais sans disposer d'unité protégée. Les chambres sont vastes et individuelles – anciens studios possibles pour couples –,toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont peu nombreux mais aujourd'hui plus cosy et ils s'ouvrent sur un jardin intérieur.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothéque, journée des familles, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable pour les nouvelles prestations proposées.