Niché dans un cadre de verdure, en bordure de rivière et en périphérie d’un bourg touristique, cet EHPAD public bénéficie d’une situation plaisante et tranquille.
Son bâtiment est un ancien foyer logement des années 80 ayant été rénové en 2008. Sa capacité d'accueil est de 50 lits, répartis dans 46 appartements de type 1bis de 30m² et deux de type 2, loués vides, mais tous équipés de baignoire et douche privative, et d’un appel malade. Les résidents peuvent les meubler et décorer selon leurs goûts et préférences. Trois appartements meublés sont réservés à l’hébergement temporaire. Les lieux de vie et leur standing sont assez ordinaires.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, et AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier équilibre, écriture, mémoire, gym douce, sorties courses, bibliothèque, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Un minibus neuf permet des sorties extérieures aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable mais les prestations sont modestes.