Cet EHPAD privé est installé en périphérie du centre ville d'Erquy dans un cadre magnifique et touristique, entre le port, les plages et falaises.
La structure, implantée sur un parc arboré d’un hectare et demi, est composée de deux bâtiments : l’un à l’architecture moderne, l’autre est une bâtisse ancienne en grès rose typiquement bretonne. La déception vient de l’intérieur très ordinaire voire quelconque. En effet, le standing n’est pas à la hauteur de l’enseigne, avec certes des lieux de vie multiples dont une très belle salle de spectacles, mais le décor est fade et sans charme. Il accueille cinquante-huit résidents valides et dépendants, dans des conditions de confort satisfaisantes. Les chambres simples ou doubles sont vastes, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’une prise téléphonique et télé, et d’un système d’appel. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (spectacles de danse, chant, borne tactile musicale Mélo, création florale,pâtisserie, jeux de société, revue de presse, gymnastique douce, mémoire, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de la commune ainsi que des sorties variées : promenades en bord de mer, visites d’expositions... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est préparée sur place.
Enfin son tarif est au dessus de la moyenne locale, sans être totalement justifié.