Elle est grande la maison médicale de la Noué, très grande mais heureusement elle est composée de plusieurs bâtiments formant presque un petit village, ce qui lui donne une certaine humanité. D’autant plus que les extérieurs sont extrêmement bien soignés et que son cadre conjoint au parc public est naturellement beau et arboré.
Concernant les bâtiments, ils offrent un confort inégal entre ceux qui ont été réhabilités et ceux qui proposent encore des chambres doubles en grand nombre. Elles sont néanmoins toutes équipées de douche privative. Tous les bâtiments disposent de leur propre salle de restauration et de lieux de vie. L’ensemble qui est harmonieux comprend : 5 pavillons en EHPAD (128 lits) pour les personnes semi-valides et dépendantes. Un pavillon en Unité de Soins de Longue Durée (23 lits) pour les personnes très dépendantes physiques et/ou psychiques à des stades différents. Et pour finir un pavillon récent et protégé de 20 lits qui accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
A ces bonnes prestations d’hébergement se rajoute l’atout premier : sa plateforme de soins extrêmement complète, composée d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’un kiné, d’un ergo, d’un psychomotricien et d’un psychologue à demeure. La permanence médicale et la continuité des soins sont assurées 24/24H.
Les animations sont variées, régulières, et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées avec la participation de bénévoles, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.
Le tarif est conforme aux prestations proposées. Une solution digne.