Cet EHPAD récent implanté en périphérie du centre bourg remplace avantageusement l’ancienne structure plus centrale mais qui avait atteint la limite d’âge.
Dans un cadre champêtre, le bâtiment de plain-pied offre un confort moderne sans pour autant posséder un standing élevé. Il est réparti en quatre unités distinctes dont une protégée de 14 lits, réservée aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les trois autres comprennent 20 chambres toutes individuelles, équipées de douche privative et de domotique. Les lieux de vie sont standards, mais bien répartis. L’hébergement actuel, sans être exceptionnel a nettement amélioré les conditions de vie des résidents.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice avec des sorties en minibus C’est l’un des points forts. Enfin un office religieux est célébré dans la salle de culte tous les quinze jours.
La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est parfait et le tarif sans être excessif n’est pas neutre, même pour les nouvelles prestations.