Cet EHPAD public du CCAS est implanté dans une zone HLM en périphérie de la ville.
Son environnement ne présente guère d’intérêt et de charme mais son bâtiment, un ancien foyer logement des années 70, a été totalement réhabilité et étendu en 2014. Il se compose de trois unités : une pour les personnes âgées semi-valides ou dépendantes, une protégée de 18 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et un accueil de jour situé au sein du foyer Maurice Caron. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers cognitifs, jeux de mémoire, jeux de société, gymnastique douce, ateliers cuisine, sorties extérieures, musique, chant…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif est aujourd’hui justifié pour les prestations proposées.