Situé en périphérie du bourg, dans une zone tranquille et verdoyante, cet EHPAD public a fini sa réhabilitation dernièrement.
En effet, son bâtiment de plus de 35 ans, qui en avait besoin, est désormais aux normes et propose un confort de qualité. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 15 lits reçoit à présent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie ont subi eux aussi un lifting bienfaiteur, le confort s’est nettement amélioré, mais l’ensemble ne présente rien d’exceptionnel.
Les animations sont fréquentes, matin et après-midi, variées (gym, jardinage, ateliers divers, couture, peinture, jeux et sorties) et organisées par une animatrice, une éducatrice et une équipe de bénévoles. La cuisine est réalisée sur place.
L'équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et kiné à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicure, podologue). , ce qui l'est moins, c'est le tarif très raisonnable qui fait la note en grande partie.