Située sur la commune de Saint Doulchard au lieu dit "Champ de la Caillère", la résidence les "Terrasses de Bellevue" n’est pas facile à trouver mais mérite largement le déplacement.
Dernier né des établissements public « Les Résidences de Bellevue », son vaste bâtiment neuf de plain pied se compose de 83 chambres, dont deux en hébergement temporaire. Pensé comme un village, il est desservi par deux axes intérieurs qui desservent chacun quatre unités composées de 10 chambres, d’une petite place et d’un salon propre. Les chambres sont toutes individuelles, très spacieuses de 30 m² équipées de sanitaires privatifs comprenant un lavabo, une douche, un WC. Ils ont également une prise téléphone, télévision ainsi qu'une connexion internet. Elles disposent de deux ouvertures : une sur le jardin privatif et l'autre sur la rue du village permettant l'intimité ou au contraire l'ouverture sur la vie et sur les autres. Les lieux de vie sont multiples essentiellement implantés dans le bâtiment central.
Si l’architecture fait de bois et de baies vitrées donne de la chaleur et de la lumière, le manque de mobilier donne un aspect assez neutre, tout comme ses extérieurs non arborés. C’est dommage…
L'équipe de soins comprend un médecin gériatre, un cadre de santé responsable de la Résidence, des infirmiers, des aides-soignants et des agents de services hospitaliers qualifiés, un psychologue, une aide-médico-psychologique. A noter que l’établissement ne reçoit pas de personnes désorientées, (Alzheimer ou apparentées).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est raisonnable pour la qualité des prestations et de la surface des chambres.