Cet EHPAD public du Centre Hospitalier, s’est refait une beauté. C’est généralement long, quand l’âge avance, mais le résultat est souvent étonnant.
C’est le cas avec la renaissance de ce bâtiment qui est aujourd’hui magnifique avec son architecture faite de courbes et d’arrondis, comme le corps des plus beaux mannequins. Habillé de bois ses contours n’en sont que plus agréables. Son intérieur bien qu’aux normes est beaucoup moins envoûtant néanmoins mais reste de très bonne qualité avec des lieux de vie plaisants. Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Deux unités protégées reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Enfin une unité reçoit les personnes âgées handicapées vieillissantes.
L’équipe de soins est complète ; médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs.
Les animations sont très régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des bénévoles.
Le tarif est quant à lui très raisonnable pour les nouvelles conditions d’hébergement.