Cet EHPAD privé, situé en périphérie du village de Saint-Angeau, à mi-chemin entre Angoulême et Ruffec, dans une zone d'habitation tranquille. Il reçoit tous les types de dépendance mais ne compte pas d'unité Alzheimer spécifique.
Son bâtiment de plain-pied ne comprend des chambres majoritairement individuelles de deux types, des anciennes et d'autres plus récentes, à des tarifs différents (mentionnés à partir de). Elles sont toutes aux normes, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Elles sont extrêmement bien tenues, tout comme les multiples lieux de vie (5 salons climatisés, 2 salles de restauration, 1 salon de coiffure et d'esthétique, une balnéo et des jardins aménagés). Ces derniers ont une décoration de bon standing mais sans luxe.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations, un autre point fort de l'établissement, comprennent deux professionnels pour les encadrer. Elles sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers mémoires, loto, jeux de société, cuisine, créations manuelles, thé dansant, gymnastique douce, médiation animale, échange intergénérationnelle, sortie, etc...) mais ne comptent malheureusement que de très rares sorties.
La restauration est réalisée sur place par un chef à présent. Une coiffeuse intervient toutes les semaines, les rdv se prennent à l’accueil. Les offices religieux sont assurés régulièrement par un Aumônier.
L'accueil est très disponible, c'est bien tenu et vraiment très propre. Sa taille humaine offre une ambiance conviviale et paisible. Le tarif est lui, conforme pour la région.