Implanté dans une zone pavillonnaire en périphérie du centre ville d’Angoulême, cet EHPAD privé de la Mutualité de la Charente est récent mais sans luxe.
Il reçoit tous les types de dépendances mais ne dispose pas d’une unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Réparties sur trois niveaux et six unités, ses chambres sont particulières (70) ou doubles (5), toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie sont nombreux, mais standards et d’une décoration très neutre. Le personnel est sympathique. L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, podologue).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité d'Angoulême, en Charente.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (cuisine thérapeutique, ateliers de stimulation sensorielle, ateliers paroles, occupationnels, sorties socioculturelles, ateliers mémoire, jardin, sorties, activités informatiques...) organisées par une animatrice visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif peu élevé est le meilleur atout de cet établissement très commun.