Implanté au nord d’Aurillac, à l’entrée du village de Vic sur Cère, ce nouvel EHPAD privé associatif des Citées Cantaliennes, bénéficie d’un cadre plaisant et verdoyant tout en restant à proximité des commerces et services.
Son bâtiment à la belle architecture habillé de bois est composé de trois blocs reliés entre eux et répartis en cinq unités autonomes avec salle de restaurant et terrasse. Trois classiques pour les personnes dépendantes et deux protégées (2 x 14) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble comprend 70 lits en chambres individuelles toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone sont réparties sur 2 niveaux. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Le standing et le confort sont de bonne qualité sans pour autant être luxueux.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus.
La restauration est réalisée sur place.
L’accueil est très agréable, le tarif peu élevé et surtout accessible à tous.