NOUVEAU BÂTIMENT FIN 2024
Implanté sur l’estuaire du Rhône à la frontière de la Camargue, dans la commune de Port Saint Louis, cet EHPAD public vieillissant devrait être remplacé dans un avenir proche par une structure neuve de 60 lits.
Le bâtiment sans charme particulier ne présente aucun attrait hormis le fait d’être devant un parc public et à proximité des commerces et services. Les lieux de vie sont sommaires et les chambres trop souvent doubles ne sont pas équipées de douche privative. L’ensemble de l’hébergement est d’un confort d’une autre époque et les autorités ont pris une sage décision avec le nouveau projet.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Port-Saint-Louis du Rhône, dans les Bouches-du-Rhône.
L’équipe de soins est faible avec un médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, psy, kiné, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif sans être très élevé est au dessus des prestations proposées.
PS: Nouveau bâtiment en construction de 80 lits dont 28 en unité protégée Alzheimer.