Cette ancienne clinique réhabilitée en EHPAD en 2012, fait partie du groupe UNIVI. Il est situé au cœur du quartier Saint-Barnabé, très prisé par sa qualité de vie et sa vue sur Notre-Dame de-la-Garde. L’environnement est idéal avec de nombreux commerces et un marché typique.
L’architecture contemporaine très ordinaire du bâtiment laisse peu d’imagination dans la répartition des lieux de vie et des chambres. Ces dernières sont disposées sur trois niveaux et distribuées sur de longs couloirs. Elles sont toutes individuelles, équipées de douche privative. Une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble, pourtant rafraîchi il y a peu, semble vieillir très rapidement et ne possède pas un standing très élevé même s’il est au-dessus de la moyenne.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, un psychomotricien et un psychologue. Elle assure à demeure l’accompagnement des personnes âgées, accueillies tant dans les gestes quotidiens que dans les déplacements, en fonction des besoins et de la dépendance.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.
Les activités proposées sont régulières, adaptées, variées, et d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...), organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. La restauration est préparée sur place par la société SHERPAS.
L’accueil est parfait, le cadre plaisant avec du soleil à volonté, mais le tarif (mentionné à partir de) n’est pas neutre.