Cet EHPAD privé est situé dans un quartier paisible de Marseille au pied du massif de l’Etoile, au cœur d’un havre de verdure.
Son bâtiment accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances — il reçoit aussi les personnes désorientées mais sans disposer d'unité spécifique. Le bâtiment qui l'héberge est récent (rénové il y a peu), son décor est soigné, ses salons sont spacieux, très lumineux et ses chambres individuelles et doubles sont bien équipées, certaines partagent une salle de bains à deux. Il possède aussi une salle de kinésithérapie. Le standing général est bon sans être pour autant très luxueux.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (à la mer, sortie en chiens de traîneaux, chocolaterie, journée aux Saintes marie de la Mer. zoothérapie, réflexologie, esthétique, chorale, activités manuelles, art thérapie, cirque, stimulation sensorielle) encadrées par un animateur avec aussi des sorties extérieures en minibus. Les offices religieux se tiennent aussi dans le salon. La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Son tarif (mentionné à partir de) est élevé, mais les prestations fournies sont de qualité.