Cet EHPAD privé, déjà ancien, est installé en périphérie de Marseille.
Le vaste site, qui est clos avec gardien à l'entrée, comprend plusieurs pavillons et dispose d'un petit parc arboré. Il accueille, dans des conditions de confort modestes et d'hygiène douteuse, cent soixante-dix résidents très dépendants physiquement et des personnes âgées sortant d'hôpitaux psychiatriques. Il ne reçoit pas de malades Alzheimer, car il n'a pas d'unité fermée. Son décor est sinistre, vétuste, mais ses chambres sont néanmoins équipées de douche privative.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, cadre de santé, des infirmières, des aides soignantes, AMP, ergothérapeute et un psychologue à demeure. Un Psychiatre Hospitalier du Centre Edouard Toulouse intervient deux fois par mois sur site et un autre à l’acte une fois par semaine pour le suivi des résidents.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Le « Club des Créatifs de Saint Georges » accueille tous les résidents artistes. Leurs œuvres (spectacles, défilés de mode, exposition de peintures, mosaïques…) font l’objet de journées spéciales particulièrement appréciées. Différents intervenants viennent proposer, mensuellement, un spectacle : musique, cinéma bobine sur grand écran, danse… La restauration est préparée sur place.
Si son tarif se situe dans la moyenne locale, mais nous le déconseillons.