Cet EHPAD privé est situé en périphérie de Marseille, installée dans un cadre calme, tranquille au pied du village de Saint-Julien donnant sur la vallée d’Huveaune.
Son bâtiment, créé en 1982 mais totalement réhabilité, est implanté dans un parc arboré de 8 hectares. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision, de téléphone, et certaines de balcon ou terrasse. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 chambres, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et une autre accueille les personnes handicapées vieillissantes. Le standing est aujourd'hui de bonne qualité sans pour autant être très luxueux.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.
L'équipe pluridisciplinaire très complète est le point fort. Composée d'un médecin coordinateur, d'infirmiers, de deux psychologues, d'un ergothérapeute et d'une assistante sociale, elle offre un ratio personnel/résidents de 0.5.
Les animations sont très fréquentes, en effet plusieurs ateliers différents sont proposés matins et après midis, régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par deux animatrices avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place par un chef.
Le tarif n'est pas excessif mais les prestations sont assez inégales.