Implanté sur les hauteurs en périphérie du bourg, dans un très beau cadre naturel, cet EHPAD public du CIAS, vient de terminer de longs travaux de réhabilitation.
Il offre, aujourd’hui, un très bon confort et une belle architecture avec terrasses permettant de profiter de la verdure et du soleil qui ne manquent pas. Les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative. Elles sont réparties sur plusieurs niveaux, le bâtiment épousant la pente ce qui leur permet une belle vue. Lumière, terrasses et nombreux lieux de vie ont véritablement transformé la structure passée. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative et meublées.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, jardinage, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif raisonnable et les bonnes prestations font de l’établissement une excellente solution.