On dit que le désir passe par l'attente, dans le cas présent vous pourrez le vérifier, car pour rentrer dans ce nouvel EHPAD public du CCAS, la liste est longue, très longue et cela se comprend.
Le bâtiment récent, situé à l'entrée du centre ville, offre un confort et un standing de qualité sans pour autant avoir une architecture innovante. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses de 22m², équipées de douche privative, de téléphone et d'écran plasma. Les lieux de vie sont multiples dans une décoration très soignée et sont tous climatisés. Une unité protégée de 23 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Le standing de l'ensemble est bon.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue).
Les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et le personnel avec des sorties en minibus aux beaux jours.
La restauration est réalisée en liaison froide, par la société AUXITANIE.
Ah, si la liste d'attente n'était pas aussi longue...