Cette résidence, propriété du CIAS aujourd'hui gérée par le Groupe SOS, a été longtemps un modèle. Construite en 2004, au cœur du village de Capendu, elle dispose d'un parc de 2 hectares bien entretenu, d'une vue exceptionnelle et d'une qualité d'hébergement incomparable.
Composé d'un prieuré réhabilité et d'un bâtiment moderne l'ensemble est plein de charme. Les chambres essentiellement simples et spacieuses (20m²) sont toutes équipées de douche privative ergonomique, d'un lit médicalisé, d’un appel malade d’urgence, d'une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, fonctionnels et toujours soignés. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de soin individualisé, permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
La cuisine traditionnelle est réalisée sur place.
Le projet novateur avait réalisé là ce que tant d'autres souhaitaient faire : proposer un établissement fonctionnel et animé, dans un cadre agréable, avec une ambiance et un accueil chaleureux, une tenue et une propreté exemplaires, avec un tarif bas. C'était rarissime. Même si l’établissement a perdu depuis sa note de 10, par les marques d’usure de son bâtiment il n’en reste pas moins une bonne solution dotée de nombreux lieux de vie et d'un cadre remarquable.