Cet EHPAD privé est installé en milieu rural, à la sortie du petit village de Piney, à vingt minutes de Troyes et au cœur du parc naturel de la forêt d'Orient.
Composé d'un bâtiment réhabilité dernièrement et d'une aile neuve l'établissement offre une confort plaisant et de bon standing mais sans luxe. L'ensemble est beau, moderne et accueille toutes les types de dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées dans une unité protégée de 15 lits. Les chambres sont vastes 23m², lumineuses, toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les mois dans ses murs.
La restauration est préparée sur place par un chef.
Le tarif est justifié par la qualité des prestations offertes.