Implanté sur les coteaux du village, légèrement en périphérie ce nouvel EHPAD public dispose d'une superbe vue sur les monts d’Ardèche.
Il est l'une des trois structures du Centre Hospitalier Claude Déjean qui lui fait partie Groupement Hospitalier du Territoire. Son bâtiment flambant neuf offre un confort moderne. Les chambres sont répartis dans 5 unités dont l'une de 28 lits est protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elles sont individuelles ou doubles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Leurs couleurs sont différentes et elles sont toutes de plain-pied ouvertes sur le parc. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Une unité protégée composée de deux secteurs de 13 et 15 lits reçoit des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou une maladie dégénérative apparentée avec déambulation. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. A noter que 23 lits se trouvent sur le site "Les Balcons de Chauvel".
Les lieux de vie sont nombreux, spacieux et lumineux; Ils donnent sur de vastes terrasses qui profite du panorama. Le standing par contre est assez froid et le mobilier sommaire.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychiatre, ergothérapeute, assistante sociale, kinés et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (atelier jardinage et floral, rencontres intergénérationnelles, gymnastique douce, ateliers cuisine, lecture, activités manuelles, ateliers mémoire, jeux, chorale, folklore), encadrées par une animatrice aidée du personnel, avec aussi quelques sorties extérieures aux beaux jours.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Le tarif n'est pas élevé pour les prestations.