Le nouvel EHPAD du Centre Hospitalier de Léopold Ollier a quitté Le Vans pour Chambonas en périphérie. Son environnement est dégagé, tranquille et facile d’axés.
Le bâtiment est vaste, de deux niveaux et se compose de multiples unités identiques. En effet elles sont toutes sur le même model avec 12 chambres tournants autour d’un petit patio et dotées de leur propre salle de restauration. Quatre ont deux en sécurité renforcée reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de rail, de télévision et téléphone. Des lieux de vie complètes de bonnes conditions d’hébergement.
La plateforme de soins est aussi un point fort avec une équipe pluridisciplinaire complète : cadres de santé, les infirmières, les aides-soignants, les aides médico-psychologique, les agents de service hospitalier, un kinésithérapeute, un psychologue, un secrétaire médical, un diététicien, un assistant social.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personne avec des sorties en minibus fréquentes. La restauration est réalisée sur place par une cuisine centrale.
Le tarif est conforme au prestations proposées.