Cet EHPAD est installé dans l’Hôpital du Bourg-Saint-Andéol. Son bâtiment est moderne, ses installations récentes.
Il reçoit dans de très bonnes conditions de confort des résidents de toutes dépendances.
En effet toutes ses chambres sont individuelles et équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Ses lieux de vie sont nombreux, plaisants, lumineux.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Une unité de vie protégée dédiée à l'accueil de résidents souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés, cette unité propose un projet de vie adapté à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, avec des activités thérapeutiques et occupationnelles et un projet de soins spécifique. Une architecture adaptée, avec une cuisine thérapeutique, des salons de détente, des espaces de déambulation intérieurs et extérieurs.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l’hôpital.
Sont tarif est raisonnable.