PROJET D'EXTENSION ET DE REHABILITATION ?
Cet EHPAD privé repris par l'ADAPEI 07 en 2024, est installé dans un petit village isolé et difficile d'accès. Son environnement est un océan de verdure.
Planté sur les hauteurs, son bâtiment déjà vieillissant domine la vallée, mais son décor intérieur totalement rénové est plaisant. Les chambres individuelles ou doubles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il accepte toutes les dépendances, même les personnes désorientées, mais sans disposer d'unité protégée.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux se tient tous les mois dans ses murs, et des sœurs visitent les résidents.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif hébergement est légèrement élevé pour les prestations fournies.
PS: Répartie sur un bâtiment existant et une extension, la résidence sera composée après les travaux de 64 chambres individuelles, Le bâtiment existant accueille 36 chambres exploitées en EHPAD auxquels se rajouteront 14 chambres d’EHPAD supplémentaires et 14 chambres en Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), réservées à une population d’autistes vieillissants.
Sous réserve depuis la reprise de la résidence par Adapei 07