MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 6
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 6

Afficher +3

EHPAD

Residence Les Grands Prés

Montluçon 03100

90 Résidents

Residence Les Grands Prés

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD privé est situé au cœur de la ville de Montluçon. Il propose deux bâtiments remis à neuf entouré d'un grand jardin arboré.

L' établissement est très propre, ses lieux de vie soignés, à défaut d'être luxueux. Les chambres sont toutes individuelles de 16 à 21m², mais certaines d'entre elles ne sont pas équipées de douche privative (24). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La résidence accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour définitif mais également un hébergement pour des courts séjours (de 1 mois à 6 mois). Un accueil de jour permet de recevoir les malades Alzheimer (Le Club Barathon).

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne. L' equipe est aussi formée à l'accompagnement des personnes souffrant de la maladie de Parkinson.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, cinéma, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, mais il n'y a pas de sorties. Un jardin intérieur permet aux résidents de prendre l'air dans une zone sécurisée. Des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, crèches et collèges environnants sont aussi organisées régulièrement. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.

La restauration est réalisée sur place. Le petit-déjeuner est servi en chambre, le déjeuner et le dîner au restaurant “La Reine des Prés”.

Le tarif (mentionné à partir de) est un peu élevé, mais les prestations sont de qualité.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles
Chambres conjointes

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 3 147 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

Passage Barathon Montluçon 03100

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.