Ce tout nouvel EHPAD public est implanté en périphérie du bourg dans un environnement campagnard et tranquille.
Le bâtiment neuf à l’architecture moderne comprend sur deux parties. Le première de plain-pied dispose des lieux de vie ouverts sur le jardin. La deuxième se compose de deux niveaux et deux ailes. Réparties en plusieurs unités les chambres sont toutes individuelles, spacieuses 24m², équipées de douche privative, d’un système d’appel, d’un mobilier adapté, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L’ensemble est moderne et confortable mais de standing ordinaire.
Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur,, infirmières, aides-soignantes, AMP, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif peu élevé pour les prestations donne un très bon rapport qualité/prix.