PROJET DE NOUVEAU BATIMENT EN COURS.
Cet EHPAD public qui dépend de l'hôpital local est installé au cœur de la ville de Rambervillers dans une zone verdoyante et tranquille.
Son bâtiment vieillissant accueille, dans des conditions de confort modestes, cent dix résidents de toutes dépendances. Si son décor est sympathique, gai, aucune de ses chambres individuelles ou doubles n'est équipée de douche privative. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, psychomotricien, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties, etc...) organisées, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est préparée sur place par une cuisine centrale.
Le personnel est particulièrement attentif aux résidents.
Si l'hébergement est faible le tarif reste peu élevé.