Implanté dans une petite commune située sur la route thermale de Vittel et Contrexéville, cet EHPAD public vient de vivre une totale réhabilitation. Son cadre est verdoyant, tranquille et facile d’accès. Il comprend 96 lits en pour des résidents dépendants, deux unités protégées de 12 lits (Jonquilles et Camellias) pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées et une unité pour les personnes handicapées vieillissantes de 15 lits (résidence Stanislas).
Après une extension et une réhabilitation totalement réussit le bâtiment offre à présent un confort plus adapté à notre époque. Les chambres simples (essentiellement) ou double sont toutes équipées de douche privative à l’italienne, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie non pas été oubliés ce qui donne un intérieur plus confortable, soigné, chaud et agréable.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, kiné, diététicienne, pharmacien, musicothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée de l’association d’animation et de loisirs « Le Couarôge ». La restauration est réalisée par une cuisine centrale.
L’accueil est chaleureux et le tarif très raisonnable pour les nouvelles prestations.