Cet EHPAD public qui dépend de l'hôpital local est installé en milieu rural, à l'entrée du bourg dans le superbe cadre naturel des foret vosgienne.
Son bâtiment moderne mais déjà passé accueille, dans des conditions de confort modestes, des résidents de toutes dépendances. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. À noter qu'un accueil de jour, l'unité de vie "Myosotis", jouxte l'établissement. L'ensemble offre un décor très ordinaire, clinique, peu chaleureux, aux couleurs primaires et criardes. Les chambres sont pour la plupart individuelles mais sans douche privative. En revanche, l'établissement dispose d'une chapelle, d'une salle d'ergothérapie et d'un grand jardin.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (atelier cuisine, atelier beauté et soins des mains, jeux de sociétés, ateliers de gymnastique douce, atelier de lecture, de chants, anniversaires, chanteurs, thés dansants, pétanques, belotes, quiz, lotos, activités de la vie communautaire, cafés gourmands, sorties thématiques organisées, etc...) encadrées par deux animatrices et des bénévoles. Une messe est célébrée toutes les semaines.La restauration est réalisée sur place.
Son tarif se situe au-dessus de la moyenne locale.