Cet EHPAD public est installé à côté de l'hôpital intercommunal de Bruyères. Il s'agit d'un ancien foyer-logements transformé en EHPAD.
Son bâtiment n'est pas récent et il accueille, dans des conditions de confort modestes, quarante résidents valides et semi-valides — les personnes dépendantes sont dirigées vers les autres établissements de la commune. La structure est déjà ancienne, son décor est ordinaire. Les chambres individuelles sont très vastes — anciennement F1 bis, non meublés mais toutes équipées: d’une salle d’eau aménagée pour favoriser l’accueil des personnes à mobilité réduite, d’une cuisine équipée, de placards aménagés, de volets roulants électriques avec commande centralisé et d’un balcon. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, médecin, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, mais les sorties plus rares.
La restauration est en liaison froide avec la cuisine centrale de l'hôpital.
Le tarif est raisonnable.