Cet EHPAD de la Fondation Partage et Vie, est situé à 500 m du centre-bourg, dans une zone rurale.
Le bâtiment, de plain-pied, a terminé sa totale réhabilitation et extension. Il tourne autour d’un vaste patio intérieur fleuri. Si ce n’est pas, et de loin, la plus belle structure de la Fondation, une grande amélioration de confort a été apportée. Les lieux de vie sont aujourd'hui d'un bon standing, même si certaines zones offre une décoration assez neutre. Les chambres toutes individuelles, sont spacieuses (25m²) et équipées de douche privative. Une unité protégée de 22 lits avec un jardin clos reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, un psychologue (0.75 ETP) et une musicothérapeute à demeure, ainsi que des kinés libéraux. La méthode CARPEDIEM (venue du Canada) est mise en place pour le bien être et l'accompagnement des résidents.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (peinture, sculpture, dessin, jardinage, collage, mosaïques, revue de presse, concert, lecture, projections de films et de reportages, atelier cuisine thérapeutique, sorties extérieures et rencontres intergénérationnelles.) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec quelques sorties.
La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Si l'accueil est parfait, on est un peu surpris par le tarif demandé surtout pour la zone géographique.