Situé au cœur de la ville dans le quartier du faubourg Saint-Cyprien, cet EHPAD public construit sur les ruines d’une ancienne maison de retraite, dispose d’un environnement aussi agréable que tranquille le long des berges du « Clain ».
Son bâtiment moderne et neuf en arc de cercle offre un confort de très bonne qualité. Réparties sur plusieurs unités les chambres sont toutes individuelles, de 20.5m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’un écran plasma. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Sans être luxueux, le standing est de bonne qualité. L’ensemble est très lumineux et de bon confort. Si l’environnement est verdoyant, le bâtiment ne dispose que d’un patio et d’un petit jardin intérieur.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, cadre de santé, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées matin et après-midi, visant à maintenir le lien social.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est totalement conforme aux prestations.