Cet EHPAD privé, rentré dans le giron de l'association AFP depuis peu est situé au cœur du village proche des commerces, du marché, de la mairie, de l’église, du pédicure, des coiffeurs…
Son bâtiment est composé, d'une grande demeure réhabilité dernièrement, d'une extension moderne de 22 lits supplémentaires aux normes et d'une unité protégée de 12 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées). Réparties sur deux niveaux les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d'un système d’appel, du Wifi, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées. Les lieux de vie ont aussi profités de la réhabilitation et offrent un standing de bonne qualité sans pour autant être luxueux.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers divers, revue de presse, les ateliers mémoire, les ateliers créatifs, les rendez-vous de gymnastique douce et d’autres divertissements,.etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social.
La résidence est abonnée à Familéo, un service en ligne permettant aux personnes âgées de recevoir des nouvelles de leurs proches sous forme de gazette et inversement d’éditer des bulletins communiqués aux familles retraçant les évènements, informations et actualités du mois.
La restauration réalisée sur place met l’accent sur des recettes traditionnelles et familiales.
Le tarif est conforme aux prestations.