Cet EHPAD de l'Association des Foyers de Province (AFP) qui est situé au cœur de Lencloître aux portes de Châtellerault et à 30 km de Poitiers, profite de son animation et de ses commerces . Il offre un cadre agréable et tranquille avec la proximité du parc et de la nature environnante.
Neuf, beau et fonctionnel son bâtiment entouré d'un grand parc comprend deux unités de 15 chambres de 20 m², individuelles avec douches privatives, et une unité protégée de 15 lits pour les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie sont nombreux dans une décoration soignée mais d’un standing ordinaire. Ils sont clairs, confortables et spacieux. Depuis juillet 2021, une unité pour personnes handicapées vieillissantes (UPHV) de 10 places propose un accompagnement personnalisé et des activités permettant le maintien des acquis en privilégiant une atmosphère chaleureuse et familiale.
Les soins médicaux sont administrés par une équipe composée d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière, d’aides-soignantes, d’aides médico-psychologiques et d’auxiliaires de vie. Les résidents sont libres de choisir leur médecin traitant.
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (Jeux de sociétés, gym douce, jardinage gym douce, relaxation, atelier mémoire, lecture, image de soi, coiffure, pédicure, musique, spectacles, cinéma, sorties, promenades, etc...) organisées avec une professionnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties extérieures.
La restauration est réalisée sur place, servie à l'assiette.
Vraiment que du positif, car l'accueil et la direction sont parfaits, et le tarif n'est pas excessif pour d'aussi bonnes prestations.