Réhabilité après le bâtiment Marie Louise, celui de Louise Marie (à ne pas confondre…) a ouvert en 2013. C’est l’association "Marie-Louise Trichet" créée en 2003 qui a étendu sa capacité de 44 lits.
Implanté sur le vaste domaine de la congrégation des Filles de la Sagesse, ce dernier bâtiment accueille en priorité les anciennes religieuses, ce qui a d’ailleurs permis de faire du premier un établissement totalement laïc. Moderne et confortable il offre un intérieur d’une grande sobriété tout en ayant un standing élevé. Sa décoration est épurée mais très soigné. Les chambres réparties en unités sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un appel malade, de mobiliers adaptés, d’une prise téléphonique et télé. Elles sont toutes meublées mais les résidents peuvent personnaliser leur aménagement en installant leur mobilier ou leurs souvenirs personnels.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice, le personnel, et une association visant à maintenir le lien social.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
La restauration réalisée sur place par une société de Nantes GRSA.
Le tarif est identique a la première structure ce qui est normal puisque tout est partagé : Le parc, l’équipe de soins et les animations.